Aquaculture

points microbia environnement  Conchyliculteurs, pisciculteurs : sécurisez vos exploitations !

professionnels de la mer

Constat

Imprévisibles et dramatiques pour les exploitations aquacoles, les blooms de microalgues toxiques sont de plus en plus fréquents du fait du réchauffement climatique et de la pollution des eaux par les rejets azotés et phosphatés venant des terres. Qui dans la profession n’a pas été confronté une fois ou plus à ce phénomène avec toutes les conséquences que cela engendre pour l’activité ?
Les méthodes de surveillance généralement employées : détection visuelle (souvent trop tardive et ne préjugeant pas de la toxicité) ou les analyses normalisées classiques en laboratoire, dont les résultats sont rendus sous plusieurs jours, ne permettent pas de prendre les mesures qui s’imposent avant qu’il ne soit trop tard, ni de préjuger de l’évolution de la situation en temps réel au fil des jours.

Conséquences

Il est très difficile d’anticiper une contamination, et, une fois l’interdiction de commercialiser prononcée, la durée des analyses prolonge la situation de crise de plusieurs précieuses journées.

L’apport de Microbia Environnement

Afin d’être alerté d’un bloom avec quelques jours d’avance et d’appréhender ensuite au fil des jours les tendances de proliférations toxiques à la hausse ou à la baisse.

Nous vous proposons un service sur mesure d’alerte précoce et de météo de la qualité de l’eau pour anticiper les risques et sécuriser vos installations.

professionnels de la mer microbia

secteur plan d'eau

Témoignages aquaculture

Vous faîtes partie d’une collectivité et vos analyses sont gérées par un bureau accrédité, n’hésitez à parler de nous !

Vous êtes indépendant, vous vous demandez comment mettre en place un suivi « météo », vous voulez un devis…

microbia environnement
elit. porta. ipsum mattis ut libero. et, nunc eleifend leo Retour haut de page