L'équipe Microbia Environnement

Microbia Environnement, c’est avant tout une équipe dynamique et passionnée qui s’investit pleinement dans ses missions de protection durable des ressources en eau.

Engagée activement face aux défis sociétaux, économiques et environnementaux de demain, cette équipe d’experts en biologie et écologie microbienne ne s’économise pas pour transmettre des messages de prévention du risque et faire changer les modes de gestion actuels qui ne sont le plus souvent que réactifs lors de désastres écologiques. C’est dans cet esprit que l’équipe accompagne ses clients avec des collaborations sur mesure répondant précisément à leurs besoins en diagnostic, surveillance et anticipation des problèmes liés aux proliférations microbiennes.

Equipe laboratoire microbia environnement

Delphine Microbia Environnement

Delphine Guillebault, PhD
CEO

« Comprendre les proliférations erratiques et soudaines des micro-algues toxiques dans l’environnement était déjà le fil conducteur de mes travaux de jeune chercheur en biologie cellulaire et moléculaire. J’ai continué sur cette thématique pendant de nombreuses années au cours des quelles j’ai développé et mis au point plusieurs outils de détection et de suivi ultrasensibles des microorganismes actifs qui posent des problèmes sanitaires en milieu marin comme en eau douce. Ayant à cœur de transférer cette expertise, ces technologies inédites et le savoir-faire du monde scientifique vers le grand public, j’ai co-fondé Microbia Environnement en 2013.
Mon but est de mettre à profit des innovations de rupture, technologiques et sociales, pour anticiper les risques liés aux proliférations microbiennes. Dans un contexte de dérèglement climatique et de pollutions diverses, de tels outils scientifiques performants et rigoureux sont indispensables pour préserver la ressource en eau, protéger ses usagers et sécuriser les activités économiques qui en dépendent.
Entourée d’une équipe passionnée et investie, je n’ai de cesse de promouvoir notre leitmotiv « Passer de la gestion à l’anticipation des risques sanitaires ». L’objectif est d’amener nos technologies et propositions sur le marché de l’eau, dans les secteurs de l’aquaculture, du tourisme et de l’eau potable, pérenniser et faire grandir l’entreprise, tout en faisant évoluer les esprits vers une ère technologique écoresponsable respectueuse de notre planète. »

Delphine Guillebault, PhD

Présidente

Elisa Villa

Elisa Villa, MSc

Product manager, Responsable R&D et Contrôle Qualité

Emilie Pasero, MSc

Ingénieure R&D, Gestionnaire de Projets

Salomé legendre, MSc

Ingénieure R&D

Sandra Lagauzère

Sandra Lagauzère, PhD

Associée de recherche & Développeuse commerciale

Edouard Champaud, MSc

Ingénieur Technico-commercial

Valérie Fricot

Valérie Fricot, MSc

Responsable administrative

microbia environnement
libero Aliquam Nullam accumsan fringilla ipsum sit leo. dolor dolor. Retour haut de page