Prix: coup double pour Microbia Environnement!

Coup double: deux prix le même jour pour Microbia Environnement!

Microbia Environnement a été récompensée le 30 novembre par le prix Export des Eco-entreprises dans la catégorie start-up et le prix Alfred Sauvy.

prix-export-salon-pollutec-216

Delphine Guillebault, PDG de Microbia Environnement, a reçu le prix Export des Eco-entreprises dans la catégorie start-up remis le carmem-prix-a-sauvy_230 novembre sur le salon Pollutec 2016 qui se déroule du 29  novembre au 2 décembre 2016 au parc Eurexpo à Lyon pendant que son associée Carmem-Lara Manes, directrice R&D de la société, recevait le prix Alfred Sauvy remis par l’Association des Cadres Catalan au théâtre de l’Archipel à Perpignan.

Les co-fondatrices n’ont pas manqué de remercier leurs soutiens et leurs partenaires qui les ont suivi depuis le début de l’aventure Microbia Environnement.

« Sancarmem-prix-a-sauvys le soutien de nos familles et amis, nous n’aurions pas pu parvenir là où nous sommes aujourd’hui et nous sommes vraiment reconnaissantes envers toutes les personnes qui nous ont soutenu et aidé durant toute cette année. Un grand merci à nos partenaires qui ont participé à notre développement » déclare Carmem-Lara Manes.

« Nous sommes très heureuses et très honorées par ces prix qui récompense le travatrophee-hydrogaia-2016_2il réalisé par toute une équipe durant ces deux dernières années. Mais ce n’est pas seulement une reconnaissance pour la société, c’est aussi un hommage à nos partenaires: le Pôle EAU,BPI France, la région Occitanie, la CCI de Perpignan et de la région, l’Observatoire Océanologique de Banyuls et l’UPMC, CEEI Plein Sud Entreprise, Transfert LR, l’Europe, Startup Side, ADJ Conseil et toutes les personnes qui ont cru en nous et sans qui nous n’aurions pas avancé aussi rapidement », ajoute Delphine Guillebault.

La presse était présente à ces évènements et raconte le parcours de Delphine Guillebault et Carmem-Lara Manes.

Un développement commercial  lancé:

Microbia Environnement continue l’aventure et va lancer début 2017 son premier produit pour le diagnostic génétique rapide des micro algues toxiques dans l’eau de mer pour anticiper les risques toxiques et permettre aux utilisateurs finaux de sécuriser leur activité économique.

 

Retour haut de page