Prix: Microbia Environnement à nouveau récompensée pour ses idées innovantes
Après avoir participé à l’appel d’offre « Projet d’Investissement d’Avenir » thèmatique « Eau » de l’ADEME avec avec le soutien du Pôle Aqua-Valley, Microbia Environnement a défendu en février dernier un projet innovant devant un jury d’experts. Entre autre, le projet visait à développer une solution rapide et à bas coût pour détecter et quantifier précocement les cyanobactéries toxiques dans les réservoirs d’eau douce. Grâce à ce projet, la jeune société s’est encore distinguée le 1er juin dernier et a eu l’honneur d’être lauréate d’un prix remis au MEEM. En effet, Microbia Environnement s’est fait remettre en main propre par Mme Ségolène Royal, alors ministre du MEEM, et en présence de l’éminent scientifique Hubert Reeves, le prix « Agir pour le Climat et la Planète ». A cet égard, ce prix qui vient s’ajouter à une liste déjà remarquable, souligne l’engagement de Microbia Environnement pour innover dans la surveillance de l’eau environnementale.
Un prix, des femmes: sensibiliser le public à la prévention et l’anticipation des risques sanitaires
C’est avec beaucoup d’émotion que Delphine Guillebault et Carmem-Lara Manes, co-fondatrices de Microbia Environnement, ont accueilli ce prix des mains de la ministre. Ainsi elles ont échangé quelques mots sur la place des hommes et des femmes dans le combat pour la préservation et la protection de l’environnement. Elles ont discuté des actions à mener pour les générations futures et la parité hommes-femmes dans tous les domaines! Il reste donc beaucoup de travail à faire mais le soutien du MEEM fait déjà la différence en incluant dans ses lauréats des femmes et des start-up prometteuses et pro-actives. Sans nul doute, elles seront les actrices dynamiques de demain pour apporter des solutions innovantes et efficaces pour surveiller nos ressources environnementales.
Un prix, de l’émotion et toujours plus d’émotion avec Hubert Reeves!!!!
La remise de prix a été soulignée par l’intervention du scientifique de renom Hubert Reeves. En effet, ses mots marquent par leur justesse, leur véracité tout en portant l’espoir d’un monde meilleur. Ainsi cet orateur sans égal souligne que tout est possible si toutes les forces en présence s’unissent vers un même but. C’est avec une émotion débordante que c’est terminé une journée inoubliable qui aura marqué les co-fondatrices de la jeune pousse des Pyrénées orientales.