Créée en 2013, Microbia Environnement est une startup biotech hébergée à l’incubateur Arago situé à l’Observatoire Océanologique de Banyuls sur mer – Universités Sorbonnes. Elle développe des bio-capteurs pour détecter la pollution de l’eau par des algues toxiques. Elle dispose de plusieurs technologies de rupture brevetées, basées sur une identification génétique, permettant de développer des solutions de surveillance en continu des milieux aquatiques (eau potable, eau de baignade, aquaculture, …), pour aider les acteurs du secteur de l’eau à identifier et anticiper les risques sanitaires croissants de contaminations microbiologiques.

Cette société qui compte aujourd’hui 5 salariées a déjà fait parler d’elle à plusieurs reprises en remportant 6 prix dont le “Coup de Coeur du Trophée Hydro-Innovation à Hydrogaïa puis les prix Export des Eco-entreprises et Alfred Sauvy en 2016.

L’année 2017 a été également haute en couleur puisque la société a non seulement décroché une subvention PIA-Eau de l’ADEME avec le soutien fort et l’accompagnement remarquable de toute l’équipe du pôle AquaValley mais a aussi obtenu le prix « Agir pour le Climat et la Planète » remis en personne par Mme la Ministre du MEEM, Ségolène Royal. L’équipe a profité de cette aura et du soutien de leurs partenaires institutionnels pour réaliser leur premier tour de table auprès des business Angels MELIES, Capitole Angels, Pyrénées Investissements et quelques investisseurs privés, tous séduits par les solutions innovantes proposées par Microbia Environnement.

En effet, cette startup biotech s’est donnée pour mission de surveiller, détecter, anticiper les risques sanitaires liés aux micro-algues toxiques et protéger nos ressources aquatiques.

nunc sit felis ut velit, facilisis mattis id eget risus. commodo